VOUS ÊTES SUR LE SITE DE VINYLMAN

 

RETOUR A L'ACCUEIL RETOUR A LA PRÉSENTATION

 

 

Bienvenue sur les pages de LP WOMAN

 

Autant un 33 tours c'est élégant et imposant, autant un 45 tours c'est petit et mesquin, voire radin. C'est Paul Smith contre H&M en quelque sorte: y'a pas photo.

En d'autres termes, j'aime les 33 tours vinyle. Une précision: noirs, uniquement. Pas en couleur, c'est dévoyé. Encore moins avec des dessins dessus, c'est régressif. Bref, je suis une intégriste du 33 tours vinyle noir. 

Et pour resserrer encore le champ, j'aime par-dessus tout les "albums compacts". J'explique: vous vous souvenez du monolithe noir de "2001 Odyssée de  l'Espace" ?  Ce truc mystérieux, d'un bloc sans interstices ? Et bien certains albums sont comme ce monolithe. Si compacts, si homogènes que les titres s'imbriquent pour formuler un même état d'esprit au fur et à mesure de l'avancée de la pointe diamant.

Alors voici ceux que j'aime particulièrement.

Mes commentaires  sont tout à fait subjectifs, n'engagent évidemment que moi et c'est tant mieux. On a le droit de ne pas être d'accord et même de ne rien y comprendre.

Je me suis octroyée le droit de citer certains albums parus uniquement en CD: c'est juste qu'ils auraient mérité d'exister en vinyle noir...

Si d'aventure un visiteur se reconnaît dans certaines sensations, qu'il n'hésite pas à nous en faire part, à moi-même et à Vinylman (même si Vinylman et Lp Woman ne sont pas tout à fait d'accord sur les 45 tours, les vinyles en couleur et ceux avec des dessins dessus....) .

 

Entrons maintenant dans le vif du sujet:

 

Marc BOLAN: You Scare Me To Death

COCKNEY REBEL: The Psychomodo 

Art GARFUNKEL: Breakaway

MUSE: Origin of  Symmetry

Elvis PRESLEY: First Album   

SPARKS: Lil' Beethoven

The STRANGLERS: Feline   

Cherry VANILLA: Bad Girl

VIRGIN PRUNES: If I Die, I Die

 

 

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour effectuée le 09 janv. 2010