VOUS ÊTES SUR LE SITE DE VINYLMAN

 

RETOUR A LA PRÉSENTATION RETOUR A LA LISTE DE VINYLMAN

 

 

 

STEVE BENDER

 

 

Steve Bender qui se prénomme en réalité Karl-Heinz est allemand. A la fin 60's, il est chanteur-guitariste d'un groupe allemand qui s'appelle The Poor Things. Passionné de Country, de western et de Rock & Roll,  il part aux Etats-Unis en 1970. A peine arrivé là-bas, il travaille avec des gens comme James Brown ou Eric Burdon. Il fonde un groupe qui s'appelle The naturals. Son visa expirant, il rentre en Allemagne en 1972.

En 1976, il rencontre le pape de la disco allemande, Pete Bellote. Ce dernier avec Keith Forsey vont écrire, composer et produire The final thing que je vous présente ici. Ce disque sera un succès tant en Allemagne qu'aux Etats-Unis.  Pendant ce temps, Steve Bender est contacté par Ralph Siegel afin d'intégrer le groupe Dschinghis Khan, groupe assurément inclassable (On dit que Ralph Siegel aurait imaginé le concept de ce groupe en écoutant Rasputin  de Boney M). Vu la tenue vestimentaire des membres du groupe, sur scène, ça devait être quelque chose !!! Le groupe participera au concours de l'Eurovision en 1979 où il terminera quatrième juste derrière Anne-Marie David qui concourait pour la France avec Je suis l'enfant soleil  (Rappelons que cette année-là ce sont les israéliens de Milk & Honey qui allaient remporter ce concours avec hallelujah).

Steve Bender va quitter Dschinghis Khan en 1981 après deux albums. Il va poursuivre une carrière solo avec plus ou moins de succès.

En 1997, il retrouve le chemin des charts américains mais en tant que producteur d'une certaine Mélanie.....Bender qui n'est autre que sa fille. 

The show goes on !!

 

 

 

(Recto)

 

 

                                                                               

  (verso)

Disque DECCA référence 87033

Date de sortie: 1976

Face A: The final thing (part 1) (P Bellote/K Forsey) 3'26

Face B: The final thing (part 2) (P Bellote/K Forsey) 3'06

 

Produit par Pete Bellote

Editions Teldec Schallplatten GMBH 

 

Commentaires: Comment ça, les Temptations !? Mais puisque je vous dis que c'est Steve Bender !!!  

 

 

 

Dernière mise à jour effectuée le 10 nov. 2005