VOUS ÊTES SUR LE SITE DE VINYLMAN
EDITORS
Vous vous baladez tranquillement dans une grande surface dédiée à la culture. Vous dédaignez les bornes d'écoute, vous disant qu'il y a une chance sur deux que le casque ne fonctionne pas ou que le disque en écoute soit désespérément inintéressant.
Et puis sans que vous sachiez pourquoi, vous vous orientez vers l'une d'elle sur laquelle trône un CD, à la pochette noire et lugubre. Vous regardez le nom du groupe: Editors. Le titre de l'album: The Back Room C'est quoi ça, Editors ??? Mû par une force invisible, vous mettez le casque sur vos oreilles. Le destin se charge du reste. D'une part le casque fonctionne. D'autre part, vous êtes immédiatement cueilli par Lights, titre sans intro qui vous attrape dès la première seconde. Et là...... Et bien là, vous êtes sur le cul. Light vous chope là où il faut, comme il faut. Vous embrayez sur le sublime Munich. Là, c'est sûr. Le premier qui fait mine de vouloir le casque se prend votre poing sur la gueule. Vous le savez, là ! Vous êtes en train de vivre un grand moment. Alors, on n'embête surtout pas le Monsieur. S'ensuit Blood, Fall morceau apaisant, All sparks qui vous prend aux tripes, Camera titre sublime (cette chanson me fait craquer), puis Fingers in the Factories , Bullets, Someone says, Open your Arms et Distance.
Du coup, vous venez d'écouter le disque en entier et vous ne vous posez même pas la question de savoir si vous devez l'acheter. Vous savez désormais que vous ne pourrez plus vivre sans.
Editors c'est pêchu avec un sens de la mélodie exceptionnel.
Editors, c'est Tom Smith au chant et à la guitare, Chris Urbanowicz à la guitare, Russell Leetch à la basse et Ed Lay à la batterie.
Assurément un album qu'il faut avoir et écouter sans aucune modération.
Disque Kitchenware référence SKX78
Date de sortie: 2005
Face A: Munich (Smith-Urbanowicz-Leetch-Lay) *
Face B: Disappear (Smith-Urbanowicz-Leetch-Lay) **
* Produit par Jim Abbiss et mixé par Cenzo Townshend
** Produit par Editors et Gavin Monaghan
Commentaires: Editors a eu la bonne idée de sortir ses "simples" également en vinyle. Vous pensez bien que je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion. Sur ce premier 45 tours, nous trouvons Munich extrait de l'album The Back Room et, en face B, un titre inédit: Disappear.
![]()
Disque Kitchenware référence SKX 79
Date de sortie: 2005
Face A: Blood (Smith-Urbanowicz-Leetch-Lay) *
Face B: Forest fire (Smith-Urbanowicz-Leetch-Lay) **
* Produit par Jim Abbiss
Enregistré par Jim Abbiss et Ewan Davis
Mixé par Cenzo Townshend
** Produit par Editors et Gavin Monagham
Commentaires: Même recette que pour le premier 45 tours. Une face A, Blood, extraite de l'album The Back Room et une face B, Forest Fire, inédite.
Disque Kitchenware référence SKX 80
Date de sortie: 2005
Face A: Bullets (Smith/Urbanowicz/Leetch/Lay) *
Face B: Time to slow down ((Smith/Urbanowicz/Leetch/Lay) **
* Mixé par Cenzo Townshend
Produit par Garret Lee
** Produit par Editors & Gavin Monaghan
Commentaires: Pour ce troisième 45 tours, même recette que pour les deux précédents.
Disque Kitchenware référence SKX84
Date de sortie: 2005
Face A: All sparks (Smith-Urbanowicz-Leetch-Lay) *
Face B: Someone says (version acoustique) (Smith-Urbanowicz-Leetch-Lay) **
* Produit par Jim Abbiss et remixé par Cenzo Townshend au studios Olympics
** Produit par Editors et Gavin Monogham
Commentaires: Nous voici en présence d'une 45 tours avec en face A une version remixée de All sparks et, en face B, une version acoustique de Someone says, chanson qu'on retrouve également sur l'album.
![]()
![]()
Dernière mise à jour effectuée le 16 août 2006